Rendez-vous au 01.86.90.14.30

Prothèse dentaire

Le choix de la prothèse dentaire dépend non seulement des possibilités cliniques, mais également de votre budget et de vos préférences.

Un panel d’options :

L’inlay, ou onlay (s’il recouvre aussi une partie extérieure de la dent) comble l’intérieur d’une dent délabrée. C’est le successeur des plombages et autres amalgames aujourd’hui bannis de la profession en raison de leur caractère nocif.

De son côté, la couronne dentaire remplace tout ou partie d’une dent absente ou sérieusement endommagée. Fixée sur un reste de dent, sur une racine ou sur l’implant dentaire qui s’y substitue, elle est généralement céramique (de la couleur de la dent) lorsqu’elle est située sur une partie visible de la dentition. Lorsque la couronne remplace une dent du fond, elle peut être métallique. La version céramo-métallique est également une option intéressante.

Le bridge est composé de plusieurs couronnes en enfilade. Il en compte au moins trois. Un bridge de trois couronnes remplace une seule dent, les deux couronnes des extrémités lui servant de piliers en prenant appui sur les dents voisines.

Aide et assistance :

Le tarif des prothèses est libre, mais le dentiste doit le fixer avec tact et mesure. Il vous remettra un devis détaillé. Si vous avez besoin d’explications, vous pourrez vous tourner vers les professionnels du centre dentaire des Halles, qui se tiennent à votre disposition pour tout renseignement : questions sur le devis, modalités de la prise en charge et des remboursements, etc.

Lorsque l’urgence impose une prise en charge immédiate avant le lancement du plan de traitement, l’équipe dentaire et administrative met tout en œuvre pour vous apporter la solution provisoire adaptée à votre besoin.