Rendez-vous au 01.86.90.14.30

Soins

La satisfaction des patients est la priorité du centre. Toute la compétence professionnelle et le savoir-faire des professionnels sont mis à votre disposition pour vous apporter la meilleure qualité de soins.

Bilan initial

Lors de votre premier rendez-vous, le praticien réalise un premier bilan. Celui-ci se traduit par un examen clinique et radiologique, qui permet de dresser l’état des lieux de votre sphère bucco-dentaire. Le praticien doit avoir une idée précise et complète de l’état de votre dentition pour établir son diagnostic, qui déterminera le plan de traitement : traitements cliniques ou à visée esthétique, soins de restauration ou de reconstruction…

Dans certains cas, différentes options pourront vous être proposées. Votre choix suivra vos désirs et votre budget.

Le protocole enclenché donnera lieu à des soins immédiats, et à d’autres soins qui seront programmés. C’est le cas d’une extraction de dents, de la pose d’une prothèse dentaire : couronne, bridge, implant dentaire…

Prévenir, pour mieux guérir

Plus les affections sont détectées tôt, mois les soins à dispenser seront lourds, douloureux, onéreux. Des visites régulières chez le dentiste, à titre préventif, permettent d’identifier les germes d’une carie ou d’autres futures pathologies dentaires. Prises en charge de façon précoce, ces affections naissantes seront facilement endiguées.

Des conseils pourront aussi vous être dispensés, afin de vous aider à conserver une dentition saine et belle, malgré vos sensibilités éventuelles ou les contraintes liées à votre mode de vie.

La gratuité dans certains cas

Certains examens bucco-dentaires sont complètement gratuits. Ils sont pris intégralement en charge par l’assurance maladie, sans avance de frais. Ces examens concernent les enfants âgés de 6, 9, 12 et 15 ans, ainsi que les femmes enceintes.

Les personnes intéressées doivent contacter le centre pour un rendez-vous. Ils s’y rendront munis de leur carte vitale et du bon de prise en charge de l’assurance maladie qu’ils auront reçu par courrier.

Durant les 9 mois suivant un rendez-vous, les enfants qui ont reçu un soin dentaire bénéficieront gratuitement de certains soins complémentaires.